Depuis 1952, avec 68 éditions, le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon est devenu un véritable phénomène et se positionne comme la plus grande course nature d’ultra de l’hexagone en terme de participants. Trail et course sur route à la fois, (65 % de sentiers et 35 % de bitume), la SaintéLyon est le rendez-vous culte de fin de saison de Trail running : elle envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais, à travers 8 formats (de 13 à 156 km) de courses entre deux grandes métropoles. Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo souvent hivernales, synonyme de magie.
Résultat | La SaintéLyon |
Sur le parcours extrême de 78 km avec 2080 m de dénivelé, nous relèverons l’excellente performance d’Hervé Roland qui se classe 471 au scratch et 19ème master3 en 9h2’31’’ : un grand BRAVO Hervé !
Sur ce même tracé, nous félicitons aussi Clément Cros qui réalise un tour de force à 4 en équipe mixte en 6h8’ et monte sur la plus haute marche du podium.
Enfin, sur la course dite Saintésprint de 24,5 km avec 354 m de dénivelé positif, chez les féminines, nous saluerons également la belle prouesse de Lucie Larnaud qui termine 211ème au scratch et 156 sénior en 2h47’55’’.