La fédération Française de Triathlon a décidé de baisser drastiquement le nombre de concurrents pouvant être représenté dans chacune des catégories jeunes en passant de 130 athlètes à seulement 90. Malgré cette nouvelle règle, Noémie Rouby avait obtenu il y a 15 jours à Montluçon son précieux sésame afin de pouvoir se confronter aux meilleurs jeunes duathlètes de l’hexagone pour la 4ème année consécutive. En grande forme après la fin de la saison de cross-country, elle enchaîne la saison de triathlon commençant par l’épreuve de duathlon (course à pied /vélo/course à pied)
Résultat | Championnat de France de Duathlon à Chateauroux |
Dans la course junior, sur le format S (5 km de course à pied + 21,5 km de vélo + 2 ,5 km de course à pied) elle ne s’est pas simplement contentée de participer mais a réalisé une énorme performance en obtenant son meilleur classement. Elle s’empare de la 33ème place en 1h09’25’’sachant qu’elle n’est qu’en 1ère année junior et que la plupart de ses adversaires ont une année de plus et poursuivent en grande partie des études en sport. Avec une vitesse supérieure à 15km/h sur ses deux parties de course à pied et une moyenne a près de 34 km/h en vélo, Noémie se retrouve 6ème jeune duathlète de la région AURA et maintient ainsi une 3ème position dans sa tranche âge parmi lesquelles se trouve la vice-championne de France Manon Laporte !
Un grand merci à notre coach Hervé pour ses entrainements aguerris en vélo et ses précieux conseils que Noémie a su mettre en application lors de cette course !
Résultats : https://www.prolivesport.fr/index.php?chap=event&sub=liveV3&eventId=856&race=JUF