sportsregions

1ère expérience de Thibaut au Championnat de France de Triathlon Jeunes


Publiée le par David-Rouby

1ère expérience de Thibaut au Championnat de France de Triathlon Jeunes

Floqué du dossard 73, Thibaut FEREYRE a dû se contraindre à prendre place dans l’avant dernier sas d’appel et donc se retrouver en deuxième rang sur la ligne de départ. 1 heure plus tôt, le corps arbitral avait annoncé l’interdiction du port de la combinaison néoprène. Les relevés de températures du lac de la Moselotte indiquaient en effet 20.4°C. C’est donc uniquement en tri-fonction que les 93 minimes nageront leur 400m. Malgré tout, Thibaut a réussi un parcours natation d’un très bon niveau lui permettant de sortir dans la 1ère moitié du classement.

Après une première transition un peu stressante, Thibaut a fourni un très gros effort sur la partie vélo. Il a pu ainsi intégrer un groupe d’une vingtaine de triathlètes compris entre les places 20 et 40. Le parcours fut exigeant avec beaucoup de relances et 1 pente de 400m à près de 16% à effectuer 2 fois !

Nouvelle transition pour enchaîner cette fois avec la course à pied autour du plan d’eau. Cette fois, Thibaut tient sa place et parvient même à grappiller quelques positions. Malheureusement, une double pénalité (T1 et T2 : mauvais rangement du matériel) le force à s’arrêter 10’’ dans la Penalty Box.

Malgré la frustration, Thibaut finit en sprint pour achever son triple effort. Le bilan est donc très positif même si la déception relative aux pénalités reste grande. Avec une 37ème place nationale et 5ème Minime de la Ligue AURA, Thibaut aura porté fièrement les couleurs d’Annonay Triathlon.

Surtout, Thibaut a pu voir que les meilleurs ne sont pas si loin et qu’avec encore de l’entraînement et de la persévérance beaucoup de choses sont possibles ...

Thibaut remercie son groupe d’entraînement et ses coachs et il espère pouvoir à nouveau revivre ces émotions.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?